Commémoration de 90 ans de naissance du gouverneur honoraire Barthélémy Mukenge Nsumpi Shabantu – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Commémoration de 90 ans de naissance du gouverneur honoraire Barthélémy Mukenge Nsumpi Shabantu

Kananga, 05/08 (ACP).– M. Barthélémy Mukenge Nsumpi Shabantu, gouverneur honoraire du Kasaï, a commémoré lundi, à Kananga, ses quatre-vingt-dix (90) ans de naissance, au cours d’une messe d’action de grâce célébrée à la paroisse Saints Pierre et Paul, à la localité ex Biancky.

L’officient du jour, l’abbé Paulin Tshisungu, a remercié, dans son homélie, Dieu pour avoir protégé l’octogénaire dont la vie est caractérisée dans son comportement journalier par l’humilité, la patience, le sens de partage et l’amour du prochain. De son côté, M. Mukenge Shabantu a invité, dans son adresse, les gestionnaires de la chose publique à l’utilisation efficiente du patrimoine commun pour léguer cette culture aux générations futures.

Il a exhorté, en outre, la population de cette partie du pays à l’amour du prochain, clé de toute longévité, selon lui. Né le 03 août 1925 au village de Kalomba, secteur de Kamuandu, dans le territoire de Dibaya, M. Mukenge Nsumpi Shabantu, père de 14 enfants, a été le premier gouverneur du Kasaï au lendemain de l’accession du pays à l’Indépendance le 30 juin 1960. ACP/Kayu/May

Recommended For You

About the Author: Support

ACPnews

GRATUIT
VOIR