Concertations entre les gouverneurs des provinces et la CENI sur la sécurisation des élections – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Concertations entre les gouverneurs des provinces et la CENI sur la sécurisation des élections

Kinshasa, 20 juillet 2018 (ACP).- Les gouverneurs des provinces ont eu vendredi, au siège de la centrale électorale à Gombe, une séance de concertations avec l’Assemblée plénière de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) autour des questions liées à la sécurisation des élections et à l’installation des cours d’appel.

A l’issue de ces concertations qui se sont déroulées en présence du ministre d’Etat en charge de la Décentralisation et à la réforme des institutions, Azarias Ruberwa Monywa, le porte-parole des gouverneurs de 26 provinces, le gouverneur du Haut-Uéle, le Dr. Jean-Pierre Lola Kisanga, a fait savoir que les deux parties avaient  examiné la possibilité de renforcer les mesures de sécurisation du processus électoral et les modalités de l’installation et conditions de fonctionnement des cours d’appel, pour l’accomplissement de leur lourde mission dans la gestion des contentieux électoraux.

Les gouverneurs de province qui, dans leur rapport avec la CENI, jouent le rôle de président du comité de pilotage des opérations électorales (CPO), profiteront de leur séjour dans la capitale pour avoir des contacts avec les membres du gouvernement en vue d’approfondir certaines questions liées au processus électoral. ACP/Kobongolo.

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR