Concrétisation d’un projet de la FIFA sur la construction de trois terrains stabilisés à Kinshasa – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Concrétisation d’un projet de la FIFA sur la construction de trois terrains stabilisés à Kinshasa

Kinshasa, 13 sept. 2018 (ACP).- Un projet pour la construction des terrains stabilisés dans trois communes de Kinshasa, don de la Fédération internationale de football association (FIFA). L’ingénieur d’une entreprise béninoise spécialisée dans la réalisation des terrains stabilisés dénommée «Dalmax group-Benin», Florentin Bah, a fait savoir mercredi que les travaux de construction de ce projet de 45 jours a démarré il y a quelques jours notamment aux terrains GD, dans la commune de Lemba, Ekankart-La Frégate à Yolo, dans la commune de Kalamu, et Assossa, dans la commune de Kasa-Vubu.

Selon lui, ce projet consiste à réaliser et à mettre à la disposition des jeunes talents des terrains pour leur permettre de mieux exercer au lieu de s’entraîner sur du sable. Les travaux consisteront également, selon M. Bah, à la délimitation des terrains avec leurs bordures et régler les angles, selon les normes internationales, avec une pente qui va permettre l’évacuation des eaux des pluies.

Il sera posé en même temps les clôtures des terrains pour sécuriser ces ouvrages afin d’éviter les passages des véhicules. L’ingénieur Bah a souligné que la FIFA interdit tout rassemblement des masses outre que celui ayant trait exclusivement au football sur ces lieux. ACP/Fng/ZNG/DNM/JGD

 

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR