Contraintes des diplômés d’Etat de l’EPSP/Kasaï Central 2 - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Contraintes des diplômés d’Etat de l’EPSP/Kasaï Central 2

Kananga, 12 décembre 2018 (ACP).- Les lauréats des éditions 2013 et 2014 de l’Examen d’Etat dont les instituts sont désormais situés dans la nouvelle province éducationnelle de l’EPSP/Kasaï Central 2 sont contraints d’aller retirer leurs titres à Luiza, chef-lieu du territoire du même nom et siège administratif de cette entité scolaire.

Cette obligation est liée au découpage de l’ancienne province éducationnelle du Kasaï Central scindée actuellement à l’EPSP Kasaï Central 1 et EPSP/Kasaï Central 2.

Chaque nouvelle province de l’EPSP Kasaï Central 1 regorge les écoles des territoires de Demba et Dimbelenge à l’instar de l’EPSP/Kasaï Central 2 qui englobe les établissements scolaires de Luiza et de Kazumba. Les écoles des territoires de Dibaya sont reparties cependant entre les deux nouvelles provinces éducationnelles.

Des avis autorisés ont préconisé des solutions palliatives communes sur des concertations entre l’EPSP/Kasaï Central 1 pour faciliter la tâche aux récipiendaires pour le retrait de leurs diplômes d’études. ACP/Kayu/JGd/Fmb/FMB

 

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR