La Coordination Provinciale du CSAC/Tshopo adresse une mise en demeure publique au Directeur Provincial de la RTNC - Agence Congolaise de Presse (ACP)

La Coordination Provinciale du CSAC/Tshopo adresse une mise en demeure publique au Directeur Provincial de la RTNC

Kisangani, 12 Sept. 2017 (ACP).- La Coordination Provinciale du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) Tshopo, Pr Benoit Kuda, a adressé une mise en demeure publique au Directeur Provincial de la RTNC Kisangani, Max César Lokate, au cours d’un point de presse animé  mardi dans la salle de rédaction de l’Agence Congolaise de Presse, dans la ville du même nom.

Le Coordonnateur Provincial du CSAC se base sur  la plainte du Président de l’Assemblée Provinciale, Joël Bafandu, contre le Directeur Provincial de la RTNC pour diffusion d’un communiqué contraire au sien  convoquant une séance plénière consacrée à l’examen de la motion de défiance adressée au Gouverneur de province sortant.

Ce communiqué daté du 30 mai 2017 et signé «  le Président de l’Assemblée Provinciale ad intérim, H. Agbodu Odiodi Senghor » invitait plutôt  les députés provinciaux à une séance de restitution, le même jour, dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale. Le CSAC reproche à la RTNC de n’avoir pas diffusé un rectificatif en vue d’informer l’opinion publique de l’erreur.

Pour sa part, dans sa défense, le Directeur Provincial de la RTNC ne reconnait pas avoir autorisé la diffusion d’un communiqué émanant du Vice-président de l’Assemblée Provinciale. Selon lui, ledit communiqué a été diffusé tard dans la soirée, alors qu’il avait déjà quitté la station. Il a en outre  fait état des menaces et pressions subies pour la diffusion de certains messages pendant la dernière crise entre l’Exécutif et l’Assemblée Provinciale de la Tshopo. ACP/Mat/Kgd

Recommended For You

About the Author: La redaction