Le CSAC/Kongo Central appelle les médias au respect des textes légaux et réglementaires - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le CSAC/Kongo Central appelle les médias au respect des textes légaux et réglementaires

Matadi, 10 Janv. 2017 (ACP).-  La coordination du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC)/Kongo Central estime venus les temps pour les médias de cette province de tourner la page de l’impunité et du non-respect des textes légaux et réglementaires, dans un communiqué publié mardi à Matadi et dont l’ACP a pu obtenir une copie.

Le communiqué du CSAC/Kongo Central a été publié à l’occasion des six ans (10 janvier 2011-10 janvier 2017) depuis la promulgation de la loi organique portant composition, attributions et fonctionnement de cette institution d’appui à la démocratie.

Tout en encourageant les médias pour l’assiduité et le dévouement ainsi que la collaboration manifeste à son égard, la coordination provinciale du CSAC pense que cet instrument important d’appui à la démocratie est mal connu et mal perçu notamment par ces derniers qui en sont pourtant les premiers concernés.

« Il est intéressant que chacun s’amende, comprenne les missions dévolues à l’autorité de régulation des médias en RDC et raisonne en ‘’positivisme’’ pour le bien de la communauté tout entière et le triomphe de l’intérêt supérieur de la nation », conclut le communiqué signé par Mabanza Kukola  wa Kukola, un des responsables de cette coordination provinciale. ACP/Mat/May

Recommended For You

About the Author: La redaction