De mini-crédits au profit des veuves de la commune de Maluku - Agence Congolaise de Presse (ACP)

De mini-crédits au profit des veuves de la commune de Maluku

Kinshasa, 19 Oct. 2017(ACP).- Quarante (40) veuves de l’église « Triomphante »,  dans la commune de Maluku, ont bénéficié    jeudi d’un mini-crédit de 70.000fc, chacune, en vue de les aider à créer des activités génératrices des revenus « AGR » et de les rendre autonomes, a annoncé la  présidente de la  commission des mamans, Philomène Nzayiko, au cours d’un entretien avec l’ACP.

 Ce crédit, remboursable en douze mensualités, a  dit Mme Nzayiko, a été octroyé par l’église, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, célébrée le 17 octobre de chaque année.  Ces fonds, a-t-elle précisé, proviennent de leurs cotisations et de l’argent perçu après des appels d’offres lancés auprès des hommes de bonne volonté pour  soutenir  les femmes.

Mme Nzayiko a demandé aux bénéficiaires de se montrer responsables dans l’utilisation de cette somme qui leur permettra de subvenir, tant soit peu, à leurs besoins et à ceux de leurs familles respectives.

Mme Lucie Ngondo,  qui a remercié,  au nom de ses paires, le responsable de cette église pour ce geste, a demandé de compter sur les femmes, car elles sont des agents de développement et de changement.

« Je vivais de la vente des mangues mais, avec cette somme, je vais me lancer dans le commerce de pains, d’œufs et de spaghettis  pour accroître mes revenus», a dit Lucie Ngondo. ACP/YWM/ Kayu/May

Recommended For You

About the Author: La redaction