Début samedi de la préparation des judokas présélectionnés pour des combats amicaux en Angola – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Début samedi de la préparation des judokas présélectionnés pour des combats amicaux en Angola

Kinshasa, 12 aout 2018(ACP).- Les 22 judokas présélectionnés pour les combats amicaux prévus du 20 au 27 à Luanda, en Angola, ont débuté la préparation, samedi au dojo national du stade des Martyrs, sous la direction des entraîneurs nationaux Pija Bondele, Roger Toya, Saito Makoma et Mola Moko.

Les présélectionnés viennent de différents clubs de Kinshasa et bénéficient du renfort du judoka Lotika Eyale dit «Le beau» de Paris, en France, à qui la Fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU) a fait appel en raison de son expérience avérée de 18 ans passées dans l’équipe nationale et sa participation aux compétitions internationales.

Abordé par l’ACP, Lotika Eyale, 3ème en Afrique et 50ème au classement mondial, a rassuré qu’il est venu participer à ce tournoi pour motiver les jeunes judokas congolais et bien préparer le championnat du monde et les Jeux olympiques-Tokyo 2020, au Japon. Pour lui, le judo fait partie de sa vie, raison pour laquelle il aime la discipline avec ou sans argent, sport qu’il a commencé à Kinshasa dans la catégorie de -55 kg pour se retrouver à ce jour dans celle de 90 kg. Le secret de sa réussite, ce sont les entraînements et le sérieux dans le travail. ACP/YWM/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR