Une délégation de l’Union Européenne en mission d’évaluation à Lubumbashi

Lubumbashi, 20 mars 2017(ACP).- Une délégation de l’Union Européenne conduite par M. Alphonse Kasongo Kingombe, gestionnaire de projets gouvernance-politique-sécurité en RDC, s’est entretenu lundi à Lubumbashi avec Mme Bijou Mushitu Kat, vice-gouverneur du Haut Katanga sur l’objet de sa visite qui consiste à évaluer les différents projets financés par cette institution notamment à la société civile et handisport  hauteur de deux millions euro. et d’autres projets qu’elle finances à travers les ONG locales.

Il a indiqué que l’Union Européenne finance également plusieurs projets à travers les ONGD locales dans la construction des terrains appropriés, la fourniture des équipements et les moyens de transport, les matériels logistiques à la société civile etc…

Le vice-gouverneur du Haut Katanga a salué cette collaboration qui existe entre l’Union européenne et sa province, avant de souhaiter visiter les différents projets financés par l’Union européenne pour palper du doigt les réalités du terrain. ACP/Kayu/May

Share This Post