Démarrage de l’exposition et vernissage d’œuvres d’art ethnographiques à Boboto – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Démarrage de l’exposition et vernissage d’œuvres d’art ethnographiques à Boboto

Kinshasa, 10 juillet 2018 (ACP).-Le ministre de la Culture et art représenté par son  Mutombo Elikya a présidé la cérémonie d’ouverture de l’exposition et du vernissage de la collection d’œuvres d’art ethnographiques de M. Aimé Lucien Mbungu, lundi au centre culturel Boboto, dans la commune de la Gombe.

A cette occasion, M. Mutombo a loué l’initiative de l’organisation de cet événement culturel, avant de révéler le projet du ministre de tutelle visant à promouvoir la culture dans la vie du Congolais.

Il y a déjà une loi en gestation sur la politique culturelle qui prévoit la valorisation de l’industrie touristique en RDC, a-t-il indiqué à ce sujet.

Pour sa part, M. Aimé Lucien Mbungu, expert en conservation d’œuvres d’art ethnographiques en RDC, a relevé la particularité de cette exposition au profit des Congolais, en vue de leur faire connaitre les œuvres d’art réalisées par nos ancêtres. « Aimer son pays et son histoire c’est la preuve du patriotisme », a-t-il dit en substance.

Les œuvres ethnographiques de nos ancêtres incarnent la potentialité de leur vécu dans toutes les formes entre autres : la force, la gestion l’économie, le mariage, le pouvoir, la guerre,  les rites et coutumes,  le langage ainsi que la sécurité, q-t-il expliqué, soulignant qu’il s’agit d’un patrimoine à conserver. ACP/YWM/NMJ

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR