Démarrage des travaux  de réhabilitation de l’avenue de l’Université - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Démarrage des travaux  de réhabilitation de l’avenue de l’Université

Kinshasa, 12 aout 2017(ACP).- L’Office des voiries et drainages (OVD)  a démarré depuis mercredi, grâce à un financement du Fonds national routier (FONER), les travaux  de réhabilitation de l’avenue de l’Université dont certaines parties accusent une dégradation très avancée depuis plusieurs années, a-t-on constaté samedi  sur ce vaste chantier.

Si les usagers de cette route salue le démarrage des travaux, ils déplorent cependant  la perturbation du trafic  avec notamment des embouteillages  occasionnés  par ces travaux dans la mesure où l’OVD n’a pas pensé à l’aménagement des  déviations  devant permettre aux véhicules de circuler normalement  sans gêner l’exécution des travaux.

Pour ces usagers, ce n’est pas de l’espace qui manque pour la création de ces déviations. Ils citent par exemple la grande avenue Mombele qui traverse de bout en bout le quartier qui porte le même nom dans la commune de Limete et une bonne partie de la commune de Ngaba  ainsi que  l’avenue Kimwenza qui longe les quartiers Yolo Nord, Yolo sud dans la commune de Kahuka et celle de Makala jusqu’au Rond point Ngaba. ACP/Fng/Bsg/May

Recommended For You

About the Author: La redaction