La dénonciation de l’injustice à travers les œuvres demeure le combat de l’artiste Mambu Luamba - Agence Congolaise de Presse (ACP)

La dénonciation de l’injustice à travers les œuvres demeure le combat de l’artiste Mambu Luamba

Kinshasa, 17 Avril 2018 (ACP).- La dénonciation de l’injustice au sein de la société à travers les œuvres artistiques demeure le combat que mène Mme Mambu Luamba, artiste plasticienne et diplômée de l’Académie des beaux-arts (ABA).

L’artiste Mambu, qui l’a dit mardi à Kinshasa au cours d’un entretien avec l’ACP, a affirmé traduire,  dans ses différentes œuvres, des scènes douloureuses du vécu quotidien  telles que la peine d’une victime de violences sexuelles et certaines injustices commises au sein de la société.

Selon  cette artiste, seuls les tableaux peuvent constituer une tribune de libre expression et en même temps sa force.

N’étant pas pessimiste, elle lance plutôt un message d’espoir pour le futur et prône un monde meilleur, épris de paix et de justice, tout en réclamant un partage égal des chances entre l’homme et la femme ayant les mêmes compétences dans un domaine donné.

Etant toujours à l’écoute de son cœur surtout lorsqu’elle est en phase de création d’une œuvre, la jeune Mambu Luamba raconte de bout en bout sa vie à travers ses toiles qui, selon elle,  restent un moyen de défoulement.

« Mon souhait le plus ardent  reste celui de partager d’égal à égal tout ce qui est intéressant avec le public », a dit l’artiste, ajoutant  qu’il s’agit d’une démarche qu’elle considère fondamentale pour se démarquer des  chemins battus. ACP/Fng/Ywm/May

Recommended For You

About the Author: La redaction