Les députés nationaux élus de Masisi appelés à se rendre régulièrement dans leurs bases

Goma, 19 Juin 2017 (ACP).- Le président du conseil des jeunes du territoire de Masisi, Shirimpumo, a appelé lundi, les députés nationaux élus de cette entité à se rendre de manière régulière dans leurs bases respectives lors des vacances parlementaires pour prendre langue avec leurs électeurs et ainsi collecter les besoins à la base.  

C’était à l’issue d’un entretien accordé à la presse dans ce territoire en marge de la clôture de la session du mois de mars à l’Assemblée nationale  prévue le 15 juin dernier.

Selon ce membre des forces vives dans cette partie de la province du Nord-Kivu, cet appel est consécutif au constat amer fait par les électeurs de Masisi qui se sont rendu compte que la majorité de leurs Elus ne se rendent plus dans leurs circonscriptions électorales après avoir obtenu le mandat au titre des représentants au niveau national.

ce comportement, a-t-il indiqué, frise la malhonnêteté du fait qu’ils ont été élus pour transmettre les desideratas de leurs électeurs aux gouvernants en perspective d’en chercher des solutions pouvant améliorer leurs conditions de vie. Il a ensuite regretté que cette attitude ne leur permette  jamais de jouer pleinement leur rôle d’Elus du peuple à forte raison qu’ils ne pourront défendre des réalités qu’ils auront personnellement palpé du doigt.

M. Shirimpumo a poursuivi que les Elus ont le devoir de rendre dans leurs bases respectives, échanger avec leurs électeurs et réfléchir sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés, en vue d’en chercher les voies et moyens d’en trouver des solutions profitables à tous.

Il leur a enfin rappelé de ne pas oublier qu’ils auront encore besoin des voix de ces mêmes électeurs qu’ils sont en train de négliger aux prochaines échéances électorales qui se  pointent déjà à l’horizon.

ACP/FNG/Kayu/JGD/KJI

Share This Post