Des notables de Mbakana sensibilisés à l’intensification des travaux de salubrité - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Des notables de Mbakana sensibilisés à l’intensification des travaux de salubrité

Kinshasa, 13 sept. 2018 (ACP).- Le chef du quartier Mbakana dans la commune de Maluku, Floribert Disafumba Disau, a sensibilisé, jeudi au cours d’une réunion dans son bureau de travail, les  notables et chefs des rues de sa juridiction à intensifier les travaux de salubrité dans les rues et marchés municipaux, à  travers une mobilisation des ménages et des commerçants.

Il a, à cette occasion déploré la persistance de l’insalubrité dans ce quartier, malgré plusieurs actions de conscientisation menées durant des mois à l’intention des administrés. Floribert Disafumba a demandé à ses collaborateurs de renforcer les mesures d’éradication de la malpropreté dans leurs milieux de vie respectives, en les recommandant de ne pas céder aux caprices de la population.

La propreté du  milieu de vie est un devoir quotidien auquel les administrés sont appelés à se conformer pour  se préserver des maladies endémiques, a-t-il déclaré, en faisant allusion aux instructions de l’autorité urbaine en vigueur, qui vise à changer les mentalités de Kinois et à redorer l’image de  la capitale congolaise.

ACP/Fng/ZNG/DNM/JGD

 

 

 

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR