Des scènes de liesse à Kindu pour saluer le choix d’Emmanuel Ramazani Shadary en qualité de dauphin du Président Kabila – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Des scènes de liesse à Kindu pour saluer le choix d’Emmanuel Ramazani Shadary en qualité de dauphin du Président Kabila

Kindu, 09 Août 2018 (ACP),-L’annonce du choix d’Emmanuel Ramazani Shadari comme candidat du Front commun pour le Congo à l’élection présidentielle de décembre prochain en RDC a fait l’objet des scènes de liesse populaire mercredi 8 août dans la ville de Kindu, a constaté l’ACP.

Toutes les artères de la ville de Kindu étaient envahies de monde à pieds ou  à moto, chantant à la gloire du Très Haut. Et ce, en remerciant une fois de plus Joseph Kabila Kabange pour son choix sur ce digne fils du terroir appelé à  continuer son œuvre de la refondation d’un Congo émergent à l’horizon 2030.

Des débits des boissons n’avaient pas pu contenir leurs flots des clients. C’est dans ce contexte que la Majorité présidentielle a organisé une caravane motorisée sous le rythme de la fanfare kimbanguiste dans les grandes artères de la ville de Kindu avec comme point de chute le gouvernorat de la province du Maniema.

Le gouverneur du Maniema ai, Jérôme Bikenge Musimbi, en sa qualité de porte-parole de la Majorité présidentielle, avait mis à profit cette mobilisation spontanée de la population pour exhorter les filles et fils du Maniema à se mobiliser comme un seul homme pour soutenir Emmanuel Ramazani Shadary candidat unique du FCC. ACP/YHM/Kgd/JFM

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR