Des vivres et non vivres distribués à l’orphelinat CEMAPAR à Selembao – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Des vivres et non vivres distribués à l’orphelinat CEMAPAR à Selembao

Kinshasa, 9 oct. 2018 (ACP).- Les membres de la Fondation Claude  Mavinga, dans la commune de Selembao, ont distribué mardi des vivres et non vivres constitués des produits alimentaires, des détergents et des jouets, aux orphelins du Centre d’encadrement la maison de mon père assistance et renfort (CEMAPAR).

Le président de cette fondation, Claude Mavinga Ngemba a  expliqué que cette action  est menée dans le cadre de la mission de son association qui se résume dans la prise en charge médicale et scolaire des orphelins, soulignant que ce geste humanitaire a déjà été posé dans d’autres orphelinats basés dans les communes de Bandalungwa et de Kimbanseke. Concernant les perspectives d’avenir, il a cité la création par sa structure d’un centre d’encadrement des jeunes défavorisés, particulièrement les filles mères.

Prise en charge d’une soixantaine d’orphelins par le CEMAPAR

Le président de l’orphelinat CEMAPAR, Jose Ikoma, a, pour sa part, remercié ses hôtes pour le geste posé, affirmant que  son centre arrive à  prendre en charge une soixantaine d’orphelins, en dépit des difficultés  financières et logistiques rencontrées au quotidien. Ainsi, pour mieux héberger ces enfants, le CEMAPAR, a résolu de se doter d’un nouveau centre d’hébergement qui est en cours de construction, a-t-il révélé, ajoutant que le CEMAPAR envisage également d’aménager un centre de santé et un lieu d’apprentissage des métiers. ACP/Kayu/KGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR