Désaffectation de la concession du domaine public à l’Université Protestante de Lubumbashi (UPL) - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Désaffectation de la concession du domaine public à l’Université Protestante de Lubumbashi (UPL)

Lubumbashi, 14/06 (ACP).- Le maire de Lubumbashi, M. Jean Oscar SanguzaMutunda, vient de signer un arrêté urbain portant mesure de désaffectation de la concession du domaine public situé aux angles des avenues du 30 juin et Kimbangu dans la commune de Lubumbashi, pour cession définitive à l’Université Protestante de Lubumbashi (UPL).

La cérémonie de signature et de remise de cet arrêté au recteur de l’UPL s’est déroulée samedi à l’hôtel de ville en présence du staff de la mairie et d’une forte délégation coréenne. Un protocole d’accord est en examen entre la mairie de Lubumbashi et l’Université Protestante de Lubumbashi pour la réhabilitation du terrain de football situé entre les bâtiments de cette université et le Lycée Kiwele.

Cette réhabilitation portera sur l’aire de jeu, la construction de la tribune et le vestiaire ainsi que la construction des latrines. L’Université Protestante de Lubumbashi est une propriété de la communauté coréenne de la RDC, rappelle-t-on. ACP/Mat/JGD

Recommended For You

About the Author: Support

ACPnews

GRATUIT
VOIR