Détérioration de la voirie urbaine de MweneDitu - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Détérioration de la voirie urbaine de MweneDitu

Mwene-Ditu, 25 décembre 2018(ACP).– Des pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers jours àMwene Ditu ont provoqué la détérioration de la voirie urbaine et la création des grands bourbiers dans cette entité de la province de Lomami.

Le constat sur place fait état des grandes artères détruites, le ravin Macici de près de 5 mètres de profondeur sur la route nationale N°1 en pleine ville en son tronçon reliant le centre à la Mbuji-Mayi et qui menace de couper en deux cette voie de grand intérêt, faute de canalisation des eaux de ruissellement des pluies diluviennes.

M.Kalenga Mupenda Adolphe, chef de bureau urbain de l’urbanisme, a indiqué que 130 sacs de sable sur les 700 attendus, ont été placés comme digue dans ce ravin pour remonter son niveau à celui du canal en vue de faciliter le passage des eaux de pluie.

Le ravin Macici est le plus dangereux des 25 répertoriés dans la ville de Mwene Ditu, à en croire la banque de données de l’Office des voiries et drainage (OVD) à Mwene-Ditu. ACP/ENG/Wet/Nig

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR