Deux malades à virus Ebola guéris sortent de l’hôpital de Bikoro - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Deux malades à virus Ebola guéris sortent de l’hôpital de Bikoro

Kinshasa, 21 mai 2018 (ACP).- Le ministre de la Santé, Oly Ilunga a annoncé dimanche à la presse la sortie de deux malades à virus Ebola de l’hôpital dans la zone de Santé de Bikoro (Equateur) après leur guérison .

 Le Dr Oly Ilunga a indiqué que ces malades ont été autorisés à regagner leur domicile après avoir subi un traitement curatif, qui est encore dans sa phase expérimentale, assurant que « toute personne qui est atteinte du virus n’est pas nécessairement condamnée à mort. »

Le ministre de la Santé  a ajouté qu’un nouveau décès à la suite d’Ebola a été enregistré à Bikoro, soulignant que 49 cas d’Ebola sont en surveillance dont 22 confirmés, 21  probables et 6 cas suspects.

Le Dr Oly Ilunga a par ailleurs dit que la campagne  de vaccination amorcée vise à  contenir la propagation de cette maladie.

« Cette vaccination n’est pas une campagne de vaccination de masse. Cette campagne de vaccination sera ciblée sur les professionnels de santé qui sont exposés, qui sont en première ligne, mais aussi sur les personnes qui étaient en contact avec les cas confirmés et les contacts des contacts. ACP/Ywm/Nmj

Recommended For You

About the Author: La redaction