Deux morts dans un accident du bus transportant les joueurs de l’AS Nyuki sur le tronçon Butembo-Kyavinyonge

Butembo, 20 Mars 2017 (ACP).- Le gardien des buts de l’AS Nyuki de Butembo et l’Intendant de ce club sont  morts  dans un accident de transport survenu dimanche 19 mars d’un minibus qui emmenait le club à Kyavinyonge, à la cité côtière du lac Édouard, au Nord-Kivu, a-t-appris des rescapés.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le minibus à bord du quel se trouvaient 18 membres de la délégation a percuté un talus au niveau de la bourgade de Vusorongi juste après la cité de Kyondo avant de faire plusieurs tonneaux dans les ravins.

Les blessés parmi eux des graves ont été vite enchemisés à l’hôpital général de référence de Kyondo pour une prise en charge pendant que les deux corps sans vie ont été ramenés à Butembo où ils sont gardés à la morgue de l’hôpital général de Matanda.

Cette nouvelle a été accueillie avec beaucoup de consternation dans le milieu sportif de la ville de Butembo où cette équipe a de nombreux fans qui se recrutent dans toutes les générations.

Sur son compte twitter, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku, a exprimé sa compassion à l’équipe de Nyuki de Butembo pour cet accident mortel.

L’AS Nyuki qui se rendait à Kyavinyonge dans le cadre du match de play-off contre l’équipe locale Kitenge. Ce club revient des éliminatoires de la coupe du Congo à l’issue desquels il a occupé provisoirement la deuxième place derrière Kasindi sport de Beni en attendant l’homologation des résultats. ACP/Kayu/May

Share This Post