Deuxième édition de l’ouvrage « Citoyenneté  et démocratisation de la société congolaise… » - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Deuxième édition de l’ouvrage « Citoyenneté  et démocratisation de la société congolaise… »

Kinshasa, 28 décembre 2018 (ACP).- Le Pr  Charles Mbadu Kia-Manguedi a invité, jeudi lors d’un entretien avec l’ACP,  les scientifiques et les politiques à s’approprier la deuxième édition de son ouvrage intitulé «Citoyenneté et démocratisation de la société congolaise. Utopie, projet virtuel ou réalité ?», publié en 2018 aux éditions Presses de l’Université de Kinshasa (PUK).

Cet ouvrage qui est une édition revue et augmentée, comprend 92 pages et subdivisé en  cinq chapitres. L’auteur a proposé et conçu dans cet ouvrage, l’éthique de la citoyenneté comme voie de sortie de la misère en RDC. Il a soulevé de nombreuses  questions auxquelles il a tenté de répondre dans ce manuel, notamment «qu’est-ce qu’être citoyen ?, en quoi consiste la citoyenneté et qu’implique-t-elle ?, quelle est la réception congolaise de l’éthique de la citoyenneté ?».  Ce livre a affirmé son auteur nourrit l’ambition de servir d’outil de l’éducation à la citoyenneté en RDC. Charles Mbadu  Kia-Manguedi  est docteur en philosophie et spécialiste à l’éthique économique et politique. Il est actuellement professeur à l’UNIKIN et auteur de plusieurs publications dans son domaine. ACP/Zng/Fmb

 

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR