La DGRAD déterminée d’atteindre des assignations  budgétaires 2018   – Agence Congolaise de Presse (ACP)

La DGRAD déterminée d’atteindre des assignations  budgétaires 2018  

Kinshasa, 12 Mars 2018(ACP).- Les agents et cadres de la Direction général des recettes administratives, domaniales et de participation (DGRAD), ayant participé  à la  conférence des directeurs de cette entreprise  sur le thème : «  l’atteinte des assignations  contenues dans la loi de Finances pour l’exercice 2018 : un défi à relever », tenu à Kinshasa du 07 au 10 mars, ont aux termes  des travaux, formulé plusieurs recommandations  notamment   la production  d’un document des stratégies  de mobilisation  des recettes  non fiscales  pour l’atteinte  des assignations 2018.

En rapport  avec les ressources humaines,  la conférence   a recommandé la mise en place dans un bref délai , d’une commission ad hoc devant examiner les problèmes  administratives  des agents ,  finaliser le dossier    des nouvelles unités,  poursuivre  l’organisation  de formation  des agents  afin de les rendre  plus compétitifs.

En ce qui concerne  la mobilisation des recettes  les participants souhaitent que la hiérarchie  procède au renforcement des capacités  du personnel  spécialement  dans le secteur  des mines , des hydrocarbures , PT-NTIC,  et de l’environnement, de proposer  à l’autorité  compétente,  la suppression  des édits  en matière  d’encadrement recettes   non fiscales.

Le vice-ministre des Finances, jean François Mukuna Kapuya,  qui a clôturé les travaux, a invité la direction  générale de proposer un  plan  de mise en œuvre  de recommandations formulées  assorties d’un chronogramme avant de souligner que ces recommandations feront l’objet  d’un suivi attentif  au niveau du gouvernement.

Mme Maguy Sambi directeur générale de la DGRAD s’est engagée quant-elle, à s’impliquer dans la mise en application de ces recommandations en vue de donner  au  gouvernement les moyens de sa politique. Elle a invité les participants à s’approprier  les résolutions  de ces assises  pour bien jouer  le rôle d’ordonnateur des recettes non fiscales au profit du trésor public. ACP/Fng/YHM/ May

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR