Difaa Hassani El Jadida probable adversaire de V.Club en 16èmes de finale de la Ligues des champions - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Difaa Hassani El Jadida probable adversaire de V.Club en 16èmes de finale de la Ligues des champions

Kinshasa, 12 fév. 2018 (ACP).– Difaa Hassani El Jadida est le probable adversaire de l’AS Vita Club en 16èmes de finale de la 22ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Le club marocain se présente comme le prochain adversaire potentiel du club vert et noir congolais à ce stade de la compétition, dans la mesure où il n’a pas fait de détail devant son adversaire bissau-guinéen de Sport Bissau Benfica qui est lourdement tombé sur le score de 10-0, samedi 10 février au stade M’Hamed El Abdi, à El Jadida. Alors que le club congolais, lui, a laminé Be Forward Wanderers du Malawi par 4-0, dimanche 11 février au stade des Martyrs, à Kinshasa, dans le même cadre. Ici, le score aurait été aussi plus prolifique si les attaquants de V.Club s’étaient montrés plus adroits.

Un miracle de la part de leurs adversaires bissau-guinéen et  malawite verrait les Marocains et les Congolais rater le coche pour les 16èmes de finale.

De son côté, l’AS Maniema Union de Kindu est bien parti face au team gabonais de l’AS MangaSport de Moanda qu’il a défait par 1-0, chez lui, au stade de la Rénovation, à Franceville, samedi 10 février. Si les Congolais peuvent rester concentrés et lucides sur le sujet lors de la manche retour, le mercredi 21 février prochain au stade Joseph Kabila, à Kindu, ils pourraient accéder au 2ème tour pour rencontrer la formation algérienne de l’US Médina d’Alger.

Pour ce qui est des clubs congolais exemptés du tour préliminaire, à savoir le TP Mazembe en Ligue des champions et le DC Motema Pembe en Coupe de la Confédération, ils attendent les vainqueurs respectifs des matches Ngaya Club de Ndé (Cameroun)-Uniao Deportivo do Songo (Mozambique) 1-1 à l’aller et New Star de Douala (Cameroun)-Club Deportivo Niefang de Bata (Guinée Equatoriale) 2-1. ACP/Fng/YHM/May

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR