Don Fils s’impose devant Winner (2-1) en amical de football – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Don Fils s’impose devant Winner (2-1) en amical de football

Kinshasa, 09 août 2018 (ACP).- La JS Don Fils s’est imposé devant Winner FC, mercredi au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina, en match de préparation du championnat 2018-2019 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau.

Bongala Christian a réalisé un doublé (14éme, 85éme sur penalty), pour Don Fils, tandis que Didier Diasonama (63éme) avait entre temps égalisé pour Winner.

Fils Mala, entraineur de la JS Don Fils, s’est dit satisfait du recrutement : «Je suis satisfait du  recrutement des  nouveaux joueurs que j’ai sélectionnés. Mon souhait est qu’ils puissent aller au-delà de ce que je viens de voir au cours de cette rencontre amicale et moi je ne ferai que les pousser plus haut pour pouvoir remporter le championnat de division I.  Ce qui reste à faire, c’est de conclure les transferts de ces joueurs avant de commencer les séances d’entrainements en vue de préparer le prochain championnat et de le remporter.»

Son homologue de Winner FC, Gloire Mathiasu a réagi dans ces termes : « Cette équipe a été un bon choix pour nous car, elle a joué 36 matches, dont 20 gagnés et a occupé la 15éme position au classement en division I. Mes nouveaux joueurs sont au bon point, ils ont tenu l’adversaire en échec jusqu’à la 85éme minute. N’eut été le penalty, le match se serait terminé par un but partout mais, comme nous venons de remporter le championnat de division III poule B et avec cette allure, ils seront accompagnés des anciens pour pouvoir faire un bon résultat au prochain championnat de division II. »  . ACP/YHM/Kgd/JFM

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR