La DRHK/Sakania-Pweto pour la gestion permanente des obstacles endogènes dans ses opérations courantes - Agence Congolaise de Presse (ACP)

La DRHK/Sakania-Pweto pour la gestion permanente des obstacles endogènes dans ses opérations courantes

Kasumbalesa, 18 Mai 2017 (ACP).- Le bureau de la Direction des Recettes du Haut- Katanga (DRHK) ressort de Sakania-Pweto, dirigé par M Toto Chansa Ilunga, a pris la décision de maintenir les rencontres d’évaluation des activités journalières, hebdomadaires, et mensuelles pour assurer une bonne gestion des  obstacles endogènes, a indiqué ce dernier dans un entretien avec l’ACP. Il a indiqué que cette gestion passe par les ajustements des méthodes et techniques regard des réalités et circonstances des assujettis du ressort. Cela dans l’unique et seul but de mobiliser et de maximiser des recettes conformément aux assignations annuelles de la maximisation des recettes du ressort.

Il a souligné que généralement, les obstacles sont de deux ordres exogènes et endogènes. Mais, le plus difficiles sont pour eux les obstacles endogènes dans la mesure où ils sont particuliers et varient d’ une agglomération à une autre. Pour le ressort de Sakania-Pweto  le climat politique au premier trimestre de cette année avait non seulement retardé mais, rendu le recouvrement forcés quasiment difficile voire impossible.

Dans la mesure où le soulèvement de certains jeunes drogués n’a pas permis à son bureau de procéder au recouvrement forcé  dans certaines entités de son ressort. Il a évoqué également le ralentissement du climat des affaires, et la chute du prix des matières premières, facteurs sur lesquels son bureau n’avait aucune emprise. À travers les évaluations journalières, des dispositions et précautions sont prises, et les correctifs sont envisageables journalièrement, quotidiennement et trimestriellement  pour la maximisation des recettes. Réagissant au prix  « Kazi bora  » qu’il venait de recevoir pour son efficacité et ténacité, il a dit ne pas avoir la prétention d’avoir mieux fait que les autres, mais dans la mesure où les critères des rétentions des lauréats ont été objectifs, il y a lieu de s’en réjouir.

ACP/FNG/Kayu/JGD/FMB

Recommended For You

About the Author: La redaction