Droits Humains : des avancées significatives enregistrées en RDC, selon Mme Mushobekwa - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Droits Humains : des avancées significatives enregistrées en RDC, selon Mme Mushobekwa

Kinshasa, 19 mai 2017 (ACP).-  La ministre des Droits Humains, Marie-Ange Mushobekwa,  a évoqué des avancées significatives enregistrées en RDC dans le domaine des Droits de l’homme,  lors de la 60ème session ordinaire de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des peuples tenue dernièrement à Niamey,  au Niger.

 A cette occasion, Mme Mushobekwa a rappelé, citant  Mme Zainab Hawa Bangura, représentante  spéciale du secrétaire général chargée de la question des violences sexuelles commises en périodes de conflit, dans son rapport d’octobre 2016, que le taux des violences sexuelles avait baissé de 50%  en RDC, ces  deux dernières années.

Il en est de même de Mme Pansy TLAKULA, présidente de la Commission Africaine des Droits de l’homme et des peuples  qui, lors de sa visite de travail en RDC, en août  2016, avait  témoigné de la volonté des autorités  congolaises de continuer à lutter pour la protection et la promotion des Droits de l’Homme.

Ces constats, a souligné Mme Mushobekwa, dans une déclaration reçue jeudi à l’ACP,  tranchent avec de nombreux progrès réalisés dans le domaine des droits de l’homme et de la démocratie, malgré les perturbations liées au processus électoral observées à la fin de l’année dernière, lesquelles ont eu un impact négatif sur la situation des droits humains. ACP/Fng/Mat/May

Recommended For You

About the Author: La redaction