Le duel AS V. Club (RDC) – Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) : jour J moins zéro - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le duel AS V. Club (RDC) – Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) : jour J moins zéro

Kinshasa, 14 mai 2018 (ACP).- Le duel AS V.Club de Kinshasa (RDC) – Asec Mimosas d’Abidjan (Côte d’Ivoire) comptant pour la 2ème journée de la phase de groupe de la 15ème édition de la coupe de la Confédération Total CAF 2018, se joue ce mercredi 15 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte sur le coup de 14h.

Les deux formations qui veulent toutes à se qualifier pour le prochain tour de la compétition tiennent à faire le maximum à chaque rencontre où les points mis en jeu sont d’une grande importance dans cette phase de tous les dangers.

Lors de la première journée, V.Club a arraché un match nul vierge devant le Raja Club Athletic de Casablanca au Maroc et compte 1 point à son actif. L’Asec par contre a gagné à domicile la formation d’Aduana Star du Ghana par 1-0 et compte 3 points. La rencontre de ce mercredi pourrait déterminer les chances de l’une de deux équipes quand à la suite de la compétition qui est encore loin de déterminer les deux probables qualifiés de quarts de finales.

L’entraîneur Ibenge demande aux supporteurs de venir nombreux encourager V.Club

L’entraîneur de l’AS V.Club, Florent Ibenge a, lors de la conférence de presse d’avant match V.Club-Asec Mimosas, inviter les supporteurs de venir nombreux encourager les joueurs, les motiver, en lieu et place de les injurier ou de leur jeter les cailloux et les quolibets.

« Nous avons énormément besoin de vos encouragements, ça nous motive. Regardez le jeune Chadrack Muzungu qui marque un but contre Lupopo, un but qui nous soulage, parce qu’à (1-0), nous n’étions pas à l’abri. Il nous offre un deuxième but qui nous soulage, mais il ne peut pas le célébrer, parce que tout simplement il n’est pas heureux sur terrain. A 20 ans, il ne peut pas célébrer son joli but parce qu’il reçoit tout le temps des injures, ce n’est pas bien…», a vraiment déploré Florent Ibenge.

L’entraîneur de V.Club a par ailleurs rassuré que lui et son staff ont sérieusement travaillé pour être réaliste devant le but. Propos confirmé par le milieu de terrain Fabrice Ngoma Lwamba présent à cette conférence de presse : « Nous avons ajouté quelque chose par rapport à ce que nous avons toujours fait jusque-là. Nous allons jouer avec l’esprit de gagneur, surtout ne pas encaisser de but. Que le public joue seulement son rôle… ».

L’entraîneur César Amani d’Asec Mimosas promet un match ouvert

L’entraîneur d’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire, César Lambert Amani Yao, lors de la conférence de presse d’avant match, promet de livrer un match ouvert, sans pression ni quoi que ce soit contre l’AS V.Club, mercredi 16 mai, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Pour le technicien de l’équipe ivoirienne : « Le championnat ne s’arrête pas au match contre V.Club. Nous n’avons pas de pression particulière. Nous allons jouer calmement, nous allons essayer de faire le match le plus sérieux possible, avec objectif : prendre les trois les points. Nous sommes dans un mini-championnat qui ne s’arrête pas au match contre V.Club…», a-t-il déclaré, tout en déplorant quelques défections dans son ossature.

Son capitaine, Ange Gloudoueu, serein et très confiant, s’en fou du public qui viendra en douzième homme : « nous, nous respectons V.Club ; V.Club doit aussi respecter Asec. Les supporteurs ne seront pas sur le terrain, ils vont rester dans les gradins…».

Asec Mimosas qui vient d’être sacré champion de la Côte d’Ivoire, aborde ce match avec un moral très haut après avoir réussi sa première sortie à domicile face à Aduana Stars du Ghana (1-0). ACP/Mat/Nmj

Recommended For You

About the Author: La redaction