Pour un échange d’expérience entre le Kasaï Oriental et la Haut-Katanga en matière d’infrastructures

Lubumbashi, 11 Janv.2017(ACP). Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publiques, Aménagement du Territoire, Transport et Voies de Communication du gouvernement du Kasaï oriental, Marcel Mbikayi Manda, a échangé, à Lubumbashi, avec le gouverneur Jean Claude Kazembe Musonda sur l’expérience du gouvernement du Haut-Katanga, notamment dans la construction  ainsi que la réhabilitation des infrastructures sportives et  routières.

A ce sujet, il a indiqué que sa mission consiste à  s’inspirer et à copier, si possible, le modèle de cette province, dans le cadre de la coopération interprovinciale.

Après avoir obtenu du gouverneur de la province du Haut-Katanga l’autorisation de visiter le Stade Kikula, dans la ville de Likasi, pour s’enquérir de l’évolution des travaux en cours de pose de la pelouse synthétique au Stade de la commune du même nom, Marcel Mbikayi Manda s’est déclaré très satisfait mardi de « l’expertise avérée des Congolais ».

Marcel Mbikayi Manda était accompagné, dans sa visite, par M. Serge Nkonde, commissaire général chargé du Haut Katanga en charge de la Jeunesse, Sport, Loisir, Tourisme, Culture et Arts, rappelle-t-on. ACP/Kayu/FMB

Share This Post