Echanges entre la CNPR et les secteurs économiques de Matadi - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Echanges entre la CNPR et les secteurs économiques de Matadi

Matadi, 06 décembre 2018 (ACP).- Le directeur provincial de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) du Kongo Central, Célestin Djunga a eu des échanges avec les représentants des sociétés pétrolières, de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), de la Confédération des petites et moyennes entreprises congolaises  (COPEMECO) et de la Police  de circulation routière, mardi au siège de cette direction provinciale, a appris l’ACP jeudi de source proche de cette division.

Cette rencontre avait pour objectif de rappeler aux opérateurs économiques et dirigeants des sociétés pétrolières les lois et les textes élaborés aux niveaux national et provincial en rapport avec le respect du code de la route, pour ainsi éviter les accidents de circulation comme ceux enregistrés dernièrement à Mbuba et à Kasangulu au Kongo Central, a indiqué M. Célestin Djunga.

Cette prévention s’appuie sur l’arrêté du ministre des Transports et communication en matière de stockage des produits pétroliers, a-t-il fait savoir, soulignant que l’exécution de cet arrêté doit se concrétiser en amont par le ministère des Hydrocarbures qui dispose des techniciens dont le rôle est de vérifier des emballages de transport des produits inflammables, tandis que le ministère des Transports dispose des techniciens qui constatent si les conditions de prévention routière sont réunies pour éviter les accidents. Les participants à cette rencontre se sont déclarés satisfaits des échanges fructueux entre participants. ACP/ZNG/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR