Elaboration d’une politique nationale uniforme de protection de l’enfant

Kinshasa, 21 Avril 2017 (ACP).- Les étudiants des universités de Kinshasa organisant la faculté de droit déployés sur le terrain dans les tribunaux pour enfants et structures d’encadrement par la CPE, ont recommandé vendredi, lors de la séance de restitution à l’occasion de la journée «portes ouvertes», l’élaboration d’une politique nationale uniforme de protection de l’enfant en RDC.

D’autres recommandations formulées ont porté sur la nécessité de mettre à la disposition de la Direction des interventions sociales pour la protection de l’enfant, des moyens conséquents pour la meilleure prise en charge des enfants, de créer les établissements publics de garde et d’éducation des enfants et d’entretenir ceux qui existent déjà.

La formation continuelle des acteurs de la justice pour enfant notamment les assistants sociaux, les juges ainsi que la mise en place d’un mécanisme de sensibilisation efficace sur la protection de l’enfant, figurent aussi parmi ces recommandations.

Ces enquêteurs, ont aussi relevé dans les différentes structures visitées les difficultés liées à l’insuffisance  des établissements de garde et d’éducation de l’Etat dans la majeure partie de la République, à l’insuffisance du personnel qualifié. ACP/FNG/Kayu/KGD

Share This Post