Un émissaire du Président angolais reçu par le Président Joseph Kabila - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Un émissaire du Président angolais reçu par le Président Joseph Kabila

Kinshasa, 15 avril 2017 (ACP).- Le Président Joseph Kabila Kabange a reçu vendredi à Kinshasa M. Manuel Augusto Domingos, vice-ministre angolais des Affaires étrangères, porteur d’un message du Chef de l’Etat angolais Jose Eduardo dos Santos à son homologue congolais.

L’émissaire angolais  a indiqué, au sortir de son audience auprès du Président Joseph Kabila que le message dont il était porteur  a trait à la coopération bilatérale entre Luanda et Kinshasa ainsi qu’aux relations de bon voisinage. Il a par ailleurs fait savoir que sa visite à Kinshasa s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les deux Chefs d’Etat.

En réponse à une question relative à la situation qui prévaut le long de la frontière entre la RDC et l’Angola, l’envoyé spécial du Chef de l’Etat angolais a indiqué  que  la situation est contrôlée par le gouvernement de la RDC. « Cela est une garantie suffisante pour le gouvernement angolais », a dit M. Domingos qui a suggéré en outre de privilégier le dialogue pour mettre fin à l’insécurité créée par la milice Kamuina NSapu au Kasaï. ACP/ZNG/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction