Environ 40.000 jeunes sensibilisés à la lutte contre les violences sexuelles à Mbuji-Mayi - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Environ 40.000 jeunes sensibilisés à la lutte contre les violences sexuelles à Mbuji-Mayi

Mbujimayi, 13 Nov. 2017 (ACP).- Environ 40.000 jeunes venus des différentes couches de la ville de Mbuji-Mayi, ont été sensibilisés le weekend  au stade Tshilisha, à la lutte contre les violences sexuelles faites à l’adolescente et la jeune femme, ainsi que la prévention au VIH/SIDA.

Au cours de cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre du lancement public de la campagne y relative organisée par la SANRU avec l’appui de Fond Mondial, M. Serge Mbikayi, chef d’antenne de Santé rurale à Mbuji-Mayi, a demontré la nécessité de voir tout jeune s’impliquer dans la  lutte en dénonçant ces actes à travers un numéro vert (472222), accessible sur tous les réseaux, afin de livrer les auteurs de ces crimes à la justice.

Les jeunes ont été exhortés à l’observance stricte des mesures de prévention au VIH/SIDA à savoir la fidélité, l’abstinence, l’usage correct des préservatifs et le dépistage volontaire. A cette même occasion, quelques artistes musiciens comme Fabrigas, Michaël David, Matshiamatshia et  Valery Ntumba, ont lancé un message à travers leurs chansons, message selon lequel il convient de mettre un terme à toutes les violences basées, sur le genre et d’éviter le vagabondage sexuel pour se préserver  au VIH. La durée de ce projet est d’un an, pour un coup de 2.000.000USC. ACP/FNG/YWM/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction