Erection d’une clôture électrique au tour du parc national de Virunga à Ishasha/Rutshuru - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Erection d’une clôture électrique au tour du parc national de Virunga à Ishasha/Rutshuru

Goma, 09 Sept. 2017 (ACP).- La fondation Virunga et l’ONG locale Virunga Yetu, ont procédé, poursuivent des travaux d’érection d’une clôture électrique le long des limites entre le parc national des Virunga (PNVi) et le village d’Ishasha, dans le territoire de Rutshuru,au Nord-Kivu.

L’initiative de ce projet de la clôture électrique longue de dix kilomètres (10) pour une durée des travaux de deux mois, s’inscrit dans le cadre de mettre fin au vieux conflit qui a toujours opposé, depuis plusieurs années, le parc national des Virunga et la population riveraine d’Ishasha, a-t-on appris de la fondation Virunga et l’ONG Virunga Yetu.

La clôture en construction a principalement pour objectif de protéger non seulement les cultures des riverains au Parc saccagés régulièrement par des pachydermes qui détruisent les champs de paisibles populations, il s’agit aussi de lutter contre le braconnage à grande échelle décriée dans la région contre les éléphants.

Pour les observateurs, l’installation d’une barricade électrique produira à coup sûr, un impact économique dans cette partie du territoire, étant donné que le prix sur le marché de certains produits agricoles locaux avait  déjà pris de l’ascenseur  à la suite de la destruction des cultures causée par des éléphants en divagation jusque dans la chefferie.  ACP/Kayu/JGD

 

Recommended For You

About the Author: La redaction