Des experts de l’IATA en mission d’audit de certification  en RDC - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Des experts de l’IATA en mission d’audit de certification  en RDC

Kinshasa, 19 sept. 2017 (ACP).- Une délégation d’experts de l’Association internationale de transport aérien (IATA) effectue depuis lundi à Kinshasa une mission d’audit de certification des « IOSA », a appris mercredi l’ACP d’une source proche de compagnie aérienne nationale Congo Airways.

La mission qui court  du 18 au 22 septembre 2017, porte sur  la sécurité  opérationnelle de l’IATA,souligne la source qui indique qu’au terme de la mission, un rapport des experts de cette organisation internationale sera rendue public.

La source a laissé entendre que cette mission fait suite aux recommandations  de l’OACI (Organisation internationale de l’aviation civile) visant à faire sortir la RDC de la liste noire de l’Union Européenne. Cette dernière organisation, indique-t-on, encourage le gouvernement à continuer à déployer des efforts pour son retrait de la liste noire ainsi que des sociétés aériennes opérant sur son territoire.

La RDC dispose d’un espace aérien important en Afrique  et enregistre  un trafic aérien capable d’attirer beaucoup des sociétés de la planète au cas où les opérations de transport aérien deviennent conformes aux normes en la matière.

 L’IATA  en partenariat avec les experts de l’Aviation civile congolaise avaient procédé en 2014 à la certification et au calibrage des sociétés aériennes opérants en RDC, rappelle-t-on. ACP/Ywm/Fng/Mat/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction