Faible ambiance sur l’avenue du commerce ce jeudi à Kinshasa - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Faible ambiance sur l’avenue du commerce ce jeudi à Kinshasa

Kinshasa, 10 Janv. 2019  (ACP).- « L’avenue du Commerce », une des avenues marchandes de la ville et le Grand marché de Kinshasa ont connu, dans la journée de jeudi, une faible ambiance, au lendemain de la publication par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), des résultats du scrutin du 30 décembre dernier, a constaté l’ACP après une ronde effectuée sur place.

Les magasins, boutiques, et alimentations, sont restés, pour la plupart, fermés depuis le matin, exceptés quelques vendeurs ambulants et commerçants éparpillés aperçus sur les étalages du grand marché. Des passants interrogés ont, pour les uns, indiqué que la publication des résultats des élections s’étant terminée tard dans la nuit (vers 3h 30), la population a préféré rester à la maison pour fêter l’événement. Les autres, ayant pris peur d’un probable soulèvement de la part de ceux qui ont perdu les élections, ont pris l’option de ne pas sortir.

Un acteur économique qui a requis l’anonymat, s’est dit préoccupé par cette paralysie qui, pour lui constitue un manque à gagner pour ses affaires. Il convient de rappeler que les activités commerciales s’étaient arrêtées brusquement et que la ville s’était vidée  les journées de lundi et de mardi suite à une fausse alerte annonçant la publication des résultats du scrutin. ACP/Zng/Mpk

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR