La famille est le miroir de la société, selon le directeur d’une école sociale de Kinshasa – Agence Congolaise de Presse (ACP)

La famille est le miroir de la société, selon le directeur d’une école sociale de Kinshasa

Kinshasa, 15 mai 2018(ACP).- La famille, miroir et reflet de la société, représente la culture d’un peuple, a indiqué mardi à Kinshasa, le directeur de « l’Institut notre Dame de Fatima », dans la commune de Gombe, Jean-Marie Kamanga, au cours d’un entretien avec l’ACP, à l’occasion de la Journée internationale de la Famille, célébrée le 15 mai de chaque année.

M. Kamanga qui a émis le vœu de voir cette journée être placée sous le signe de l’équilibre entre la vie professionnelle et familiale, a noté que le concept « famille », n’est pas statique et varie d’un peuple et d’une culture à l’autre.

Cependant, il a regretté que dans le contexte africain en général et congolais en particulier, la famille soit désarmée et se trouve dans l’incapacité de jouer pleinement son rôle, car des enfants  sont en manque d’information, d’éducation et d’encadrement suite à la précarité des parents.

 Le directeur de cette école, a, par ailleurs souligné que la famille demeure le cœur de la vie sociale qui assure le bien-être de ses membres. ACP/Mat/Nmj

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR