Faustin Bokonda élu président du comité de direction de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Faustin Bokonda élu président du comité de direction de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi

Lubumbashi, 23 Août 2016 (ACP).- M. Faustin Bokonda, candidat unique à la présidence du comité de direction du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, a été élu à l’unanimité (55 voix sur 55 votants) président du club pour un mandant de 3 ans, au cours de l’assemblée générale extraordinaire élective tenue lundi au cercle privé de la SNCC tard dans la soirée.

A cette occasion, le nouveau président élu a promis de remettre l’équipe de Lupopo sur les rails, de corriger les erreurs du passé et de faire revenir les partenaires extérieurs pour la formation des jeunes. Il a également exprimé sa volonté de travailler avec tous les supporters qui seront en ordre de cotisation pour avoir droit aux réunions du club.

C’est pour la deuxième fois que Faustin Bokonda est porté à la tête du comité de direction du FC Saint Eloi Lupopo duquel il avait démissionné en 2013. Opérateur économique, il est également député national élu de la ville de Lubumbashi.

Les travaux de cette assemblée générale se sont déroulés en présence d’un délégué de la LINAFOOT (Ligue nationale de football) et d’un représentant de la SNCC (Société nationale de chemin de fer du Congo) qui a la tutelle du club bleu et jaune.

Ci-après la composition du nouveau comité de direction élu: Président: Faustin Bokonda, vice-président : Toussaint Ilunga Mpunzi ; secrétaire sportif : Donat Mulongoy ; secrétaire adjoint : Damien Kilumbu ; trésorier : Thony Lubuli ; membres : Mme Françoise Kyembe, John Mwindo, Jacques Mujedo. ACP/Fng/Mat/JGD

Recommended For You

About the Author: Support

ACPnews

GRATUIT
VOIR