La femme de Boma encouragée à braver les obstacles pour sa participation à la vie politique – Agence Congolaise de Presse (ACP)

La femme de Boma encouragée à braver les obstacles pour sa participation à la vie politique

Boma, 16 mai 2018 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG Action pour l’éducation et le développement de la population (ACEDEP),  Pamphile Khonde, a encouragé, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP à Boma, la femme congolaise, particulièrement de cette ville, à braver les nombreux obstacles qui l’empêchent de participer à la vie politique.

 Selon lui, nombreuses femmes, soucieuses d’une représentativité au niveau des institutions de prise des décisions du pays et de la province, sont butées devant certains obstacles, principalement d’ordre économique, notamment le manque des moyens financiers, et ceux d’ordre socioreligieux qui les découragent de s’engager dans la vie politique.

 Le coordonnateur de l’ACEDEP a annoncé la publication prochaine d’un ouvrage intitulé « femme et engagement politique », dans lequel il aborde la question en profondeur afin de motiver la femme à s’intéresser à la vie  politique aux cotés de l’homme. ACP/FNG/YWM/BSG/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR