Les femmes politiques de l’AFDC en ordre de bataille pour les prochaines élections - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Les femmes politiques de l’AFDC en ordre de bataille pour les prochaines élections

Kinshasa, 13 juin 2018 (ACP).- Les femmes membres du regroupement politique « Alliance des forces démocratiques du Congo » (AFDC) et alliés, ont remis mardi à l’autorité morale de cette plateforme, Modeste Bahati Lukwebo, une liste dénommée « Malaïka », constituée d’éventuelles candidates aux prochaines élections en RDC.

La présidente de la structure «Femmes extra parlementaires » de l’AFDC et alliés, Anne Marie Makombo, qui conduisait cette délégation, a indiqué que cette liste est mise à la disposition de l’autorité morale pour lui permettre d’opérer librement un choix sur les candidates pouvant valablement représenter le regroupement et remporter le maximum des sièges aux différents scrutins de décembre 2018.

Elle s’est félicitée, au nom de ses pairs, de l’implication de Bahati Lukwebo dans l’émergence de la femme au sein du parti et de la plateforme qui compte à ce jour un grand nombre de femmes aux postes de commandement, soulignant qu’à l’heure actuelle, sur 45 secrétaires nationaux que compte l’AFDC, 21 sont femmes.

Modeste Bahati Lukwebo s’est réjoui de cette marque de confiance que témoignent les femmes de l’AFDC et Alliés à son endroit, leur rassurant « qu’elles ne seront pas déçues par le choix qu’il portera aux candidates qui seront appelées à porter haut l’étendard de cette plateforme jusqu’à la victoire totale ».

Il les a invité à « ne pas dormir sur les oreillers, car le train électoral est en marche et rien ne va l’arrêter ».

La ligue des femmes de l’AFDC et alliés est composé de plusieurs associations, dont « Rien sans la femme »,  « Cartel  leader active » et « les femmes extra parlementaires ». ACP/FNG/YHM/BSG/JFM/KGD.

Recommended For You

About the Author: La redaction