Une feuille de route pour défendre les intérêts de la Gécamines dans les partenariats - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Une feuille de route pour défendre les intérêts de la Gécamines dans les partenariats

Lubumbashi, 06 Déc. 2017 (ACP).- Le conseil d’administration de la Gécamines vient de définir une feuille de route à l’intention de ses mandataires, pour les aider à défendre les intérêts de la société dans les partenariats, indique un document remis mercredi à l’ACP à Lubumbashi.

Ce document précise que la Gécamines a organisé en novembre  à Lubumbashi, siège social de la société, deux sessions de formation pour le renforcement des capacités managériales de ses mandataires dans le partenariat.

La première session portant sur les aspects administratif, déontologique et juridique qui s’est déroulée du 20 au 22 novembre 2017 a été assurée par le cabinet d’avocat Liedekerke de la Belgique, tandis que la seconde axée sur l’aspect financier tenue du 23 au 24 novembre a été arssurée par le cabinet AM capital.

Ces deux sessions de formation avaient pour objectifs d’outiller les mandataires et membres de comité de direction dans les partenariats afin de leur permettre de prendre de décisions conséquentes sur la marche de la Gécamines.

Ces deux sessions avaient également le mérite de définir une feuille de route pour permettre aux mandataires d’avoir suffisament des arguments et un comportement de nature à favoriser la défense des intérêts de la Gécamines dans les partenariats de la société avec des privés.

Dans un discours d’ouverture de ces sessions de renforcement de capacités, le président du conseil d’administration de la Gécamines, M.  Albert Yuma Mulimbi, a attiré l’attention des mandataires de la Gécamines dans les partenariats sur les attentes que la société place en eux aussi que celles de son actionnaire unique l’Etat Congolais.

« Car, nous comptons tous sur vous pour défendre les intérêts de la RDC à bénéficier d’une juste rétribution des fruits de son sous-sol ». a-t-il dit. ACP/Fng/YWM/Kayu/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction