Fin à Bukavu de la visite de la délégation du Corridor central - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Fin à Bukavu de la visite de la délégation du Corridor central

Bukavu, 05 Déc 2015 (ACP).- Un diner  d’affaires a été organiser vendredi 04 décembre à l’hôtel Panorama à Labotte dans la commune d’Ibanda, marquant ainsi la fin de la visite de travail de trois jours de la délégation du Corridor central en provenance de la Tanzanie.

Ce diner d’affaires a été une opportunité pour les membres de la délégation du corridor central et la communauté  du port de Dar es Salam de présenter aux hommes d’affaires du Sud-Kivu regroupés au sein de la FEC, les avantages qu’offre ce corridor dans la transaction des affaires notamment l’importation de produits pétrolier et agricoles à savoir le quinquina et le café ainsi que les tissus imprimés.

Prenant la parole à cette occasion, Monsieur Patient Saiba Tambwe, chef de cette délégation n’a pas manqué de manifester sa satisfaction au vu des échanges que sa délégation a en place ici à Bukavu dans le cadre de l’amélioration des climat des affaires et de la communication au sein du corridor central.

Agissant au nom du gouverneur de la province du Sud-Kivu madame Adolphine Idumbo Achilia, ministre des finances et Economie a remercié cette délégation surtout de l’attention que la Tanzanie attache à la province du Sud-Kivu par rapport aux transactions qui se passent au niveau de deux pays sur le plan économique et du commerce.

Signalons que le président honoraire de la FEC/Sud-Kivu, Olive Mudekereza Namegabe, le directeur de la DGDA et la directrice provinciale de la Banque centrale du Congo ont pris part à ce diné d’affaires. ACP/ZNG/Wet

Recommended For You

About the Author: Support

ACPnews

GRATUIT
VOIR