Formation en éducation à la vie familiale destinée à 350 enseignants du Mont Amba - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Formation en éducation à la vie familiale destinée à 350 enseignants du Mont Amba

Kinshasa, 11 janvier 2019 (ACP).- Trois cents cinquante (350) enseignants de la province éducationnelle du Mont Amba à Kinshasa, ont  bénéficié du 08 au 11 janvier, d’une formation en éducation à la vie familiale en vue de renforcer la qualité d’enseignement de ce cours au niveau primaire et secondaire, dans le cadre du programme de recyclage du personnel enseignant de cette juridiction.

Selon le directeur de cette province éducationnelle, Anselme Mbemba, abordé par l’ACP, cette session de formation a été organisée à l’intention des enseignants qui n’avaient pas  pris part à la  dernière session tenue au début de l’année passée autour de la même matière. Elle a eu comme mobile de doter les participants des nouvelles techniques et méthodes  de dispensation des enseignements d’éducation à la vie familiale, par rapport aux réalités socioculturelles du 21ème siècle.

Il a rappelé que le cours d’éducation à la vie familiale a été  institué dans le souci d’aider l’enfant à acquérir des notions élémentaires de savoir être et de savoir vivre en communauté, en commençant par la famille, cellule de base de la société. En outre, le directeur de la province éducationnelle Mont Amba s’est dit satisfait de l’augmentation du nombre des participants à cette session de formation, comparativement à la précédente qui avait réuni un total de  quatre vingt dix enseignants.

Cette session a regroupé les enseignants de six sous division de cette entité éducationnelle, réparties en trois sites à savoir, à l’école la Résurrection (Lemba), au collège saint Etienne (Limete) et à l’Institut Mai-Ndombe (Matete), signale-t-on. ACP/DNM/JGD

 

 

 

 

 

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR