Des fournitures scolaires don de RAWBANK aux élevés d’une école de Mbandaka - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Des fournitures scolaires don de RAWBANK aux élevés d’une école de Mbandaka

Mbandaka, 13 Nov. 2017 (ACP).- Plus de 194 élèves démunis de l’école primaire Bompikiliki, du quartier reculé Air Congo de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, ont bénéficiés des fournitures scolaires don de la RAWBANK.

Ce don a été distribué   par une délégation de cette banque,  conduite par son directeur régional, Olivier Lumenganeso pour qui cette  campagne nationale de la RAWBANK a pour objectif de préparer l’élite de demain. Après la ronde des salles des classes, le représentant de comité des parents et la directrice de l’école ont chacun remercié la RAWBANK pour le geste combien louable. L’école primaire  Bompikiliki encadre la majorité d’élèves démunis du quartier Air Congo.

Rencontre avec  le gouverneur intérimaire de province

Par ailleurs,  le directeur régional de la RAWBANK, a été reçu par le  gouverneur intérimaire de province de l’Equateur à qui il a expliqué  l’objet de sa mission à Mbandaka qui   a consisté à assister  à la cérémonie de l’imposition du pallium de Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Mbandaka-Bikoro par le nonce apostolique  Louis Motemayor.  Il a  aussi informé  l’autorité provinciale  de l’ouverture dans un délai proche d’une succursale  de la RAWBANK dans sa province.

L’autorité provinciale n’a pas hésité à  accorder la chance à cette structure bancaire de s’implanter à l’Equateur. Le directeur régional s’est entretenu également avec les responsables des institutions tant publique que privées, les opérateurs économiques à qui  il a expliqué l’intérêt d’ouvrir un compte et d’appartenir à la RAWBANK. ACP/FNG/YWM/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction