Le FPI projette le lancement de deux incubateurs agro-business d’ici 2020 – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le FPI projette le lancement de deux incubateurs agro-business d’ici 2020

Kinshasa, 13 avril 2018 (ACP).- Le Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI), projette le lancement de deux incubateurs de projet dans le secteur de l’agro-business des villes de Kinshasa  et de Goma d’ici 2020, a-t-on appris vendredi de cette institution. La source indique que l’agro-business est l’ensemble des activités et des transactions en relation avec l’agriculture et les industries agroalimentaires.

Le FPI prévoit d’allouer aussi dans son programme pluriannuel 2018-2020 une somme de 19,4 millions USD sur un  total de 129,4 millions USD, pour la promotion de l’entreprenariat féminin. Cette institution s’engage également à augmenter le volume de son appui financier en faveur des initiatives féminines et à mobiliser les ressources additionnelles et, pour ainsi les aider à développer leurs affaires.

Le FPI constate qu’il y a quelques défis auxquels sont confrontés les pays africains pour lutter contre la pauvreté. Il estime que la pauvreté globale affecte plus de 71% de la population totale et que plus de 50% des ménages n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins alimentaires.

Le gouvernement congolais avait décidé en février 2016, de transformer le FPI en banque d’investissement industriel en vue de redresser l’économie congolaise en appuyant les grandes entreprises, les institutions financières et publiques, rappelle-t-on. ACP/Mat/Nmj

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR