Le Gouvernement assiste les sinistrés de la pluie diluvienne à Kinshasa. - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le Gouvernement assiste les sinistrés de la pluie diluvienne à Kinshasa.

Kinshasa, 11 janv. 2018 (ACP).- Le gouvernement de la RDC a assisté jeudi à Kinshasa,  les familles touchées par la pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit du 03 au 04 janvier, avec  des vivres et non vivres sous la coordination du Vice premier ministre  et ministre de l’Intérieur et Sécurité,  Emmanuel Shadary.

Emmanuel Shadary a palpé du doigt les réalités des dégâts causés par cette catastrophe naturelle ayant causé des dégâts et la destruction des maisons, estimant que certaines personnes construisent dans les eaux et d’autres dans les caniveaux sans tenir compte des normes  en la matière.

Il a annoncé  par ailleurs qu’une commission de suivi sera installé et chapoté par le ministre Kabange Numbi et son homologue des Affaires Humanitaire afin d’assurer la distribution des matériels constitué des savons, de l’huile, des matelas,  du sucre,  des sacs du riz,  des casseroles,  des cahiers destinés aux enfants.

Le Vice premier ministre  et ministre de l’Intérieur et Sécurité a indiqué, en outre,  que dans les jours avenirs une solution appropriée sera trouvée par rapport aux moyens du gouvernement à court et moyen terme dans la ville de Kinshasa. ACP/Kayu/May

Recommended For You

About the Author: La redaction