Le Gouvernement britannique pour la tenue des élections conformément au calendrier de la CENI en RDC. - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le Gouvernement britannique pour la tenue des élections conformément au calendrier de la CENI en RDC.

Goma, 09 Nov. 2017 (ACP).- Le ministre britannique en charge de l’Afrique, Rory Steward a réaffirmé, jeudi à Goma, le soutien de son pays pour la tenue des élections en RDC conforment au calendrier rendu public par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). C’était au terme des échanges avec le gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, à l’hôtel Ihusi de Goma.

L’Homme d’Etat britannique a saisi cette occasion pour garantir l’appui technique et financier de la Grande Bretagne pour l’organisation des élections, importantes pour la RDC et le droit des personnes.

Julien Paluku a, pour sa part, saisi l’opportunité pour brosser à son hôte la situation évolutive actuelle qui prévaut en province du Nord-Kivu où l’espoir est permis avec la conjugaison des efforts de stabilisation par l’Autorité nationale du pays avec l’appui des partenaires.ACP/YWM/Kayu/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction