Le gouverneur Kimbuta lève la suspension prononcée contre les activités de judo à Kinshasa - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le gouverneur Kimbuta lève la suspension prononcée contre les activités de judo à Kinshasa

Kinshasa, 06 déc. 2017(ACP).- Le gouverneur André Kimbuta Yango a annoncé, lundi à l’Hôtel de Ville, la levée de suspension prononcée contre toutes les activités de judo sur toute l’étendue de la ville province de Kinshasa, a confie mercredi à l’ACP l’entraîneur national, Me Pija Bondele.

Le technicien a expliqué que cette sanction était consécutive aux actes de violence et de vandalisme perpétrés par les athlètes et supporteurs des clubs. A signaler que le président de la Fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU) ainsi que le président de la Ligue de judo de Kinshasa et ceux des Ententes urbaines ont été présents à cette rencontre au cours de laquelle le numéro de la ville les a exhorté à imposer la discipline dans leur secteur pour éviter le pire sinon des sanctions draconiennes seront prises à l’endroit des pratiquants, ce qui préjudicierait le judo.

Par ailleurs, la conséquence positive est la confirmation de l’organisation de la Coupe du Congo de judo, fixée du 14 au 17 décembre 2017, à Kinshasa. ACP/Fng/May

Recommended For You

About the Author: La redaction