Le gouverneur du Nord-Kivu pour l’accès des journalistes aux sources d’information - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le gouverneur du Nord-Kivu pour l’accès des journalistes aux sources d’information

Goma, 12 Janv. 2018 (ACP).- Le gouverneur    du Nord-Kivu,   Julien Paluku Kahongya  s’est prononcé,   jeudi, au cours  du café  de presse  organisé  par la coordination  de l’Union Nationale  de la Presse du Congo (UNPC), pour l’accès des journalistes aux sources d’information.

Aussi, en ce qui concerne certaines  autorités   et membres de son  gouvernement indexés comme  faisant entrave au droit d’accès  à l’information,  le chef de l’exécutif   provincial  au Nord-Kivu a promis   d’instruire les uns et les autres pour trouver un  terrain  d’entente entre les détenteurs de l’information et les professionnels des médias.

Il  a en outre  rappelé  aux  professionnels   des médias  que tout est question d’habitude,  d’où la nécessité de la compréhension et de la  tolérance.

Parlant de l’aide  directe  et indirecte  à la presse, Julien Paluku a fait  savoir  qu’il le fait  dans la  mesure  du possible suivant les prévisions budgétaires  lui soumises  par les  députés  provinciaux  dans  les dépenses  aux  fins  d’éviter  des  cas  des  dérapages.

Le travail  beaucoup  plus professionnel dans l’unité, la sécurité, la cohabitation  pacifique pour l’intérêt   général  des populations   du Nord-Kivu, sont les exhortations du gouverneur aux professionnels des medias appelés à servir des partisans de la construction et non de la destruction. Mme  Rosalie  Zawadi, présidente sectionnaire de l’UNPC au Nord-Kivu, a, quant elle,  remercié  l’autorité provinciale  pour avoir accepté spontanément de répondre à l’invitation lui transmise en seulement 48 heures, une preuve  de l’importance Julien Paluku  attache  au travail qu’abat  la presse dans sa juridiction.ACP/YWM/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction