Haut Katanga : Adoption des prévisions budgétaires révisées à l’Assemblée provinciale pour l’exercice 2018 - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Haut Katanga : Adoption des prévisions budgétaires révisées à l’Assemblée provinciale pour l’exercice 2018

Lubumbashi, 06 Déc. 2017 (ACP).- Les prévisions budgétaires rectifiées pour l’exercice 2017 de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, équilibrées en recettes et en dépenses à l’ordre de 23.753.242.920,64 CDF, ont été adoptées avec un taux d’accroissement de 39,37% par rapport aux prévisions 2017 à la suite des fluctuations du taux de change,cours de la séance plénière organisée  mercredi à Lubumbashi sous la modération du président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga,  Dieudonné Mwelwa Nsambi Wa Kasongo.

Le budget initial a été élaboré au mois de juin 2017 au taux de 110 FC pour 1$, rappelle-t-on.
par ailleurs,le questeur de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga,  Réné Kabongo Ndaya, a procédé lundi  au lancement du projet d’édit budgétaire de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga en présence du directeur administratif de cette institution, Joseph Sashi Kaoma, des chefs de divisions, des chefs de services de chaque département.

Il a, à cette occasion, expliqué le but de ce projet qui consiste à préparer les données collectives à soumettre à l’exécutif provincial après son adoption à la séance plénière de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga. ACP/Fng/YWM/Kayu/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction