Haut Katanga : le chef coutumier Mopala présente les difficultés de son groupement au président de l’ABELU - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Haut Katanga : le chef coutumier Mopala présente les difficultés de son groupement au président de l’ABELU

Lubumbashi, 13 Janv. 2018 (ACP).- Le chef de groupement Mopala, dans le territoire de Sakania, province du Haut Katanga, Kisenga Makoleka Mambepa a présenté vendredi au président de l’Association socio-culturelle de Bena Lubembe (ABELU) regroupement des ressortissants de Sakania, le commissaire provincial en charge de la jeunesse, Serge Chembo Nkonde, les difficultés de son groupement.

M. Makoleka a évoqué les difficultés d’évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation à cause de l’impraticabilité de routes de desserte agricole, de l’affaissement du pont Muyeye, des conflits coutumiers en rapport avec la succession et la mauvaise exploitation des ressources minières dans le territoire de Sakania. M. Serge Chembo Nkonde a pris acte de toutes les doléances et a promis d’en parler à l’autorité provinciale afin de trouver des solutions. ACP/BSG/JGD/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction